Voyage en Bolivie en septembre 2004
Accueil L'organisation L'agence L'itinéraire Le budget Le logement Photos Liens

L'agence de voyage

Santa Cruz, Sucre, Potosi ou La Paz peuvent se visiter sans l'assistance d'une agence de voyage. La région du lac Titicaca aussi. C'est beaucoup moins évident sur l'Altiplano et dans les deserts du sud Lipez.
La Bolivie est loin d'accueillir un tourisme de masse comme son voisin le Pérou. (Ce qui d'ailleurs constitue un des attraits). La logistique - transports et logements - si elle doit être improvisée sur place consommera pas mal de temps. Les transports en commun (hors l'avion, bien sur) sont des bus qui voyagent souvent de nuit... et souvent toute la nuit ... et toujours lentement!

Bref, dans la mesure ou nous en avions la possibilité financière, nous avons choisi de confier cette logistique à une agence installée à La Paz. Dans la mesure ou notre espagnol est loin de nous ouvrir Cervantes dans le texte, le fait de trouver une agence francophone fut précieux. Nous avons construit le voyage par échange de mails

Voici les références, pour voir le site, cliquez sur le logo !

 

 

Agence de tourisme et voyage à la Paz en Bolivie. Terra Andina est organisateur de voyages d'aventure en Bolivia, Pérou, Chili :
trekking, expéditions 4x4, andinisme, voyages culturels, des Andes au Salar de Uyuni via le lac Titicaca ...

 

 

 

 !   Infos / Photos


Le chapeau traditionnel de Tarabuco prend la forme de celui que portaient les conquérants Espagnols. Il semble qu'il y a plus d'ironie dans ce choix que de désir d'identification... Ce sont des bruits qui courent en Aymara dans les allées du marché.


©2004 - MF-JP Legrand Accueil OrganisationAgenceItinéraireBudgetLogementsPhotos Liens