Voyage en Bolivie en septembre 2004
Accueil L'organisation L'agence L'itinéraire Le budget Le logement Photos Liens

Le Logement
Santa Cruz

Hotel Cortez
Pas trop loin du centre et d'un quartier "à restos", c'est un hotel plutôt "un peu plus chic" comme dit le routard. Ils sont très habitués aux groupes mais moins aux individuels. Si vous voulez qu'ils s'occupent de confirmer vos avions ou de vous conduire à l'aéroport, demandez le... plutôt deux fois. Il y a peut être un meilleur rapport qualité/prix à Santa Cruz

Samaipata
Cabañas Traudi
Un peu en dehors du village de Samaipata. Ce sont des petites maisons (cabanas) pour 4 personnes. Il y a une cuisine et de quoi faire à manger. C'est au milieu d'un parc de verdure. Parfait pour "buller" mais si vous souhaitez observer la vie du village et diner au resto... pensez lampe de poche ou pleine lune pour le retour
Sucre

Hôtel España
Parfait ! Au centre de la ville. Bon accueil. Rita ou Gladys peuvent vous trouver des guides parlant Français si vous souhaitez faire une visite "culturelle" de la capitale historique Bolivienne. Une bonne adresse

Potosi
Hôtel Jerusalem
Hotel sympa. Les chambres donnent sur un patio. A coté de la réception il y a un bureau ou vous trouverez quelqu'un pour vous emmener visiter les mines. Il n'y a pas de resto dans l'hotel mais le centre ville n'est pas loin.
Uyuni
Hôtel Kory Wasy
C'est un hotel simple mais c'est propre et plutôt sympa. Profitez de la douche si vous partez le lendemain pour le sud Lipez !
Sud Lipez

Pendant le circuit allant de Uyuni à La Paz en passant par le sud Lipez nous avons dormi chez l'habitant. Ne vous cassez pas trop la tête à choisir, votre chauffeur a ses habitudes et connait tout le monde. En moyenne, vous disposerez d'une pièce très simple, genre moquette en parpaing avec un toit en tôle, parfois en chaume.Les variantes sont :
Y a t-il l'eau froide dans la chambre ( souvent, il y a !)
Y a t-il l'eau chaude dans la chambre (généralement il n'y a pas)
Y a t-il le chauffage dans la chambre : Jamais!
Le tout au vent de l'Altiplano et toi, dans ton duvet, couché à 8h30 car il n'y pas la lumière tu attends le jour en comptant les lamas dès trois heure du mat !
Coté température : entre 6° et 10° à la sortie du duvet.

La Paz
Hotel Naira
Il n'y a pas grand chose à dire sur cet hotel qui nous a semblé très confortable mais, après l'itineraire Altiplano, notre jugement était peut-être un peu faussé. Une chose est sûre, il est en plein centre ville et de là, tout se fait à pied.
Copacabana

Hotel La Capula
Hotel sur les collines. On voit le lac titicaca et on aperçoit le port. On peut même monter au sommet de la colline pour voir se coucher le soleil.
Il y a un resto dans l'hotel. Un petit coté luxe dans cet endroit déjà bien adapté au tourisme.

Ile du soleil
Chez Maria et Ismael au village de Yumani
Nouveau logement chez l'habitant. Il s'agit cette fois d'une véritable guesthouse accueillant fréquemment des touristes. C'est accueuillant, sympatique et bien situé.
Et puis la vue .....

 

 

 

 !   Infos / Photos


Cabanas Traudi


Guest house Uyuni


Altiplano
Petit déjeuner


Village Altiplano




©2004 - MF-JP Legrand Accueil OrganisationAgenceItinéraireBudgetLogementsPhotos Liens