Voyage au Mali en décembre 2006
Accueil L'organisation L'agence L'itinéraire Le budget Le logement Photos Liens

Le Logement
Bamako

Hotel Séguére
Un peu exentré, car au delà du pont menant au centre ville, c'est un lieu de bon accueil ou nous avons passé deux nuits. Globalement, la confiture au citron du petit dej est plus douce que les sommiers. Le rapport qualité prix est plutôt bon.
http://seguere.free.fr/

Djenne
Le campement de Djenné
Central, juste à coté de la place du marché. Notre chambre est sans fenêtres, les murs abandonnent progressivement leur peinture blanche, la douche est froide mais, indépendamment de cette rudesse apparente, le couchage est confortable. Nous n'avons pris aucun repas préferant aller au resto Kita Kourou

Mopti

Hôtel Ya pas de problème
Hors de la partie animée de Mopti (comme beaucoup d'autres hotels), c'est un bel endroit, decoré avec gout et disposant d'un restaurant sur la terrasse. La chambre est sympathique et la douche chaude.
http://www.yapasdeprobleme.com/

Segou
Hôtel Djoliba
A 200 m du rivage du Niger, en plein centre de Segou. C'est un hôtel très bien avec un confort quasi luxueux. Nous avons mangé une fois au Djoliba mais on peut aussi aller dans un petit resto local "Le Golfe", très proche pour manger du "capitaine"
http://www.segou-hotel-djoliba.com/

Teriya Bugu
Teriya Bugu
Au bord du Bani, entre Segou et San. Il faut 30 km de piste pour atteindre ce lieu. Les chambres sont parfaites et le parc offre un moment de repos après le pays Dogon. On dine au restaurant de l'hotel... ou on refait 60km de piste...
http://www.aedrverspieren.com/

 !   Infos / Photos



Restaurant à Djénne




A Mopti, hôtel "y a pas de problèmes"


©2006 - MF-JP Legrand Accueil OrganisationAgenceItinéraireBudgetLogementsPhotos Liens